2018 Alfa Romeo Giulia VS 2018 Audi A4

 

 Alfa Romeo Giulia VS Audi A4 Québec


Trouver la bonne berline de luxe peut faire toute la différence dans vos déplacements dans les régions du Québec et des environs de la capitale Nationale. Bien qu'il y ait beaucoup d'options, de nombreux pilotes dans la région sont en conflit entre l'Alfa Romeo Giulia et l'Audi A4. Bien que les deux berlines offrent beaucoup de style et de performance, laquelle est la mieux adapté pour vous à vos besoins en tant que conducteur?


 

C'est peut-être une question difficile à aborder, mais nous vous aiderons en vous donnant un peu plus de précisions sur ces deux berlines de luxe populaires. Nous comparons l'Alfa Romeo Giulia et l'Audi A4 en fonction de la puissance et de la performance du moteur, ainsi que du style et du design. En lisant cette comparaison de véhicule, vous en saurez assez sur ces véhicules pour vous aider à choisir.

 

2018 ALFA ROMEO GIULIA ET 2018 AUDI A4 PUISSANCE ET PERFORMANCE DU MOTEUR

L'Alfa Romeo Giulia et l'Audi A4 sont toutes deux équipées de moteurs turbo 2.0L à 4 cylindres qui présentent une injection directe. L'injection directe est un système de distribution de carburant qui va régler la quantité de carburant qui va dans la chambre de combustion pour aider à stimuler la performance tout en réduisant le volume des rejets. En termes de contrôle, l'Alfa Romeo Giulia offre plus de rapports avec sa transmission automatique à 8 rapports, signés de l'allemand ZF par rapport à la transmission automatique à 7 vitesses équipée dans l'Audi A4.

Alors que les berlines de luxe paraissent semblables, elles diffèrent considérablement en termes de performance : L'Alfa Romeo Giulia peut atteindre 280 chevaux et 306 lb-pi de couple, ce qui donne une vitesse maximale de 240 km/h  et un 0-100 km/h en 5,1 secondes. L'Audi A4 tombe en retrait avec un maximum de 252 chevaux. L'Audi A4 atteint une vitesse maximale de 210 km/h et obtient un 0-100 km/h en 6,1 secondes, ce qui reste bien loin derrière l'Alfa Romeo Giulia. Également, la Giulia se targue d'une histoire hors-norme de par son aïeule de 1962, à qui l'on attribue d'avoir tout simplement inventé le concept de la berline sportive. L'Audi A4 n'aura jamais ce prestige, cette histoire, cet héritage sportif typiquement italien.

 

  

 STYLE ET CONCEPTION DU VÉHICULE

L'Alfa Romeo Giulia et l'Audi A4 offrent chacun une apparence dominante avec leurs blasons emblématiques respectifs. Cependant, l'Alfa Romeo Giulia dispose d'une calandre en cœur bien plus séduisante qui se sépare pour mettre en évidence les projecteurs bi-xénon. Les deux berlines de luxe fournissent également une performance qui apparaît avec leurs deux échappements chromés.

L'Audi A4 opte pour une plateforme commune au groupe Wolkswagen, tandis que l'Alfa Giulia possède le châssis sportif considéré unanimement par la presse mondiale comme le meilleur du marché : la plateforme Giorgio, développée par Alfa Romeo & pour Alfa Romeo. Il affiche une parfaite répartition des masses de 50 / 50 entre l'essieu avant et l'arrière. La carrosserie recours a de l'aluminium à profusion, ce qui confère davantage légèreté, de robustesse et de résistance pour nos hivers canadiens rigoureux. Autre plus exclusif à sa catégorie, l'arbre de transmission de la Giulia est en carbone, contre de l'acier pour Audi. Encore une fois, les avantages sont une résistance accrue et une légèreté imbattable.

L'alfa Giulia n'est pas seulement efficace, elle est efficiente.

Nous pouvons toujours distinguer et reconnaître une Alfa. L'Alfa Romeo Giulia offre une apparence plus arrondie avec ses courbes élégantes. Le design italien reste inégalé et donne toujours envie à travers le temps. L'Audi A4 semble être une berline normale et n'a pas le look unique qui vous fera vous distinguez des autres.

EN SAVOIR PLUS AVEC UN ESSAI ROUTIER

Dans notre comparaison de véhicules de l'Alfa Romeo Giulia 2018 et de l'Audi A4 2018, vous avez appris beaucoup de choses sur ce que ces véhicules offrent, et comment ils diffèrent. Nous avons regardé la performance et la puissance, ainsi que le style respectif de chaque véhicule.

Lorsque vous y êtes, que c'est le moment de changer, venez nous voir. Et vous comprendrez ce que les Alfa ont que les autres n'ont pas, ce qui les rendent si uniques. L'essayer c'est l'adopter. Bienvenue dans la famille des Alfistes !

Au plaisir de vous servir chez nous, chez Alfa Romeo de Québec.













Heures d'ouverture

  • Lundi 9 hr à 20 hr
  • Mardi 9 hr à 20 hr
  • Mercredi 9 hr à 20 hr
  • Jeudi 9 hr à 20 hr
  • Vendredi 9 hr à 18 hr
  • Samedi fermé
  • Dimanche fermé

Nous joindre

Alfa Romeo de Quebec

5620, Boulevard Sainte-Anne
Pour se rendre Boischatel, QC G0A1H0

  • Ventes: (418)-822-2424
  • Service: (418)-822-2424
  • Pièces: (418)-822-2424
; ;